Les cures bien-être ou santé vous intéressent ? Les programmes proposés en thalassothérapie répondront sûrement à votre attente. Le séjour en milieu marin qu’est la Thalasso, offrant des formules de soins appropriés, vous fera bénéficier d’un moment de relaxation garantie.
Présentement, la cure Thalasso est reconnue dans le monde parmi les différents moyens thérapeutiques naturels. Elle est conseillée non seulement en termes de traitement médical mais aussi et surtout pour vous acheminer vers un moment de détente.
La thalasso consiste à tirer profit des bienfaits du milieu marin par le biais de quelques séances thérapeutiques. La pratique requiert l’utilisation des apports de la mer telle que la boue marine chauffée ou bien les algues marines à appliquer en bain, en cataplasme ou en enveloppement. Ou encore une prise de douche avec de l’eau marine traitée. Le temps imparti pour une cure complète est de sept à douze séances, à faire de façon continue, d’une durée d’une heure par jour. L’organisme pourra ainsi s’acclimater aux vertus de la mer.
Tout d’abord, le traitement devra être précédé d’une visite médicale afin de prévenir les intolérances et diagnostiquer les éventuels problèmes du sujet. La cure Thalasso est proscrite aux personnes atteintes du cancer ou d’un problème dermique. Pour ces derniers, un programme de cure adéquat est proposé par le médecin suite à une analyse détaillée du cas. Une fiche rapportant la nature, la fréquence et l’intensité du traitement est ensuite délivrée. Le centre Thalasso, quant à lui, veillera à assurer la qualité des produits appliqués. Afin d’écarter le risque que l’eau de mer ne perde ses apports, sa température doit être maintenue entre 20 et 40 degrés et sans qu'aucun traitement d’épuration n'ait été fait.
Des soins variés concourent à chaque besoin du curiste. Une cure normale se compose en général par des bains, des enveloppements, des douches à pressions, des douches à affusion, des hydromassages et enfin des séances piscine. Par ailleurs, leur fréquence et leur intensité dépendent du traitement de chacun. Un repos devra être accordé au curiste après son bain, de durées à parts égales. Pour ce qui est de la manière d’effectuer la thérapie, cela dépendra des cas : prise de douche en position assisse ou debout, couché sur le ventre ou sur le dos. Elle peut même varier selon la zone à traiter. Concernant la cure d’amaigrissement, cette dernière requiert une séance de massage favorisant l’écoulement des eaux en complément des douches. Dans le cas des bains de boue, il faut maintenir la température de la boue et augmenter celui du corps. Pour cela, l’utilisation d’une feuille d’aluminium ou d’un recours aux effets infrarouge est nécessaire.
Envie d'un week-end en amoureux dans un centre de thalassothérapie ou d'un séjour dans un hôtel spa tout compris ? Découvrez nos forfaits de thalasso pas cher en profitant d'une réservation en promo...
voir les offres