La thalassothérapie maman bébé, probablement connue sous le nom de thalasso post natale, est très recommandée pour toutes les mamans qui viennent de sortir d’une lourde épreuve qui est sans doute l’accouchement. Si pendant la période de la grossesse, les futures mamans ont bénéficié d’un soin particulier, d’un régime alimentaire bien équilibré mais également de nombreuses heures de repos, ce n’est pas très souvent le cas lorsque le bébé pointe le bout de son nez.
En effet, la fatigue causée par le manque de sommeil, le stress, ainsi que les changements au niveau du fonctionnement de l’organisme sont très souvent difficiles à supporter. De ce fait, la maman a besoin de se revitaliser, de récupérer en force, mais surtout elle souhaite retrouver sa silhouette de jeune demoiselle pour pouvoir se sentir bien dans sa peau.
La cure de thalassothérapie est très bénéfique que ce soit pour la maman, mais également pour le bébé. En effet, les soins à base d’eaux thermales visent aussi à apporter à bébé un bien-être et un moment riche en activités aquatiques dans le but de contribuer à son développement.
Les centres de thalasso reçoivent donc les mamans pour des séances de thalassothérapie relaxantes et sportives. Massages, bains hydromassants, exercices physiques pour le rétablissement du périnée, mais également pour la remise en forme, enveloppements d’algues et tant d’autres soins à base d’eau marine. Les mamans seront vraiment chouchoutées dans les centres de thalassothérapie.
Les petits bébés, dès l’âge de 3 mois, peuvent déjà goûter aux bienfaits des activités aquatiques proposés dans les centres de thalasso. Ayant un impact positif sur leurs croissances, les séances de bébé nageur, les massages en milieu aquatique, mais également les activités d’éveil mis en œuvre par les baby-sitters et les responsables en garderie aident les bébés à développer leurs capacités mentales mais aussi physiques, dès leur plus jeune âge.
Une cure de thalasso maman bébé est une cure spécialement conçue pour les jeunes mamans et leurs bébés, afin de les aider à se détendre, à se reposer et à se reconnecter après l'accouchement. Les cures de thalassothérapie pour maman bébé offrent un environnement paisible et sécurisé pour que les mamans puissent se détendre et se ressourcer tout en passant du temps avec leur bébé.
Les soins proposés pendant une cure de thalasso maman bébé sont généralement adaptés aux besoins spécifiques de la maman et de son bébé. Les soins proposés pour la maman peuvent inclure des massages relaxants, des enveloppements corporels, des bains bouillonnants, des séances de yoga ou de Pilates et des soins de beauté. Les soins proposés pour le bébé peuvent inclure des massages doux, des bains d'eau de mer tiède, des jeux aquatiques et des séances de relaxation.
Les soins prodigués aux mamans et aux bébés sont souvent effectués simultanément dans la même pièce pour que les mamans et les bébés puissent profiter de leur temps ensemble et se rapprocher davantage.
L'intérêt pour une maman ou son bébé de suivre une cure de thalasso maman bébé est multiple. Cette cure permet à la maman de se détendre, de prendre du temps pour elle, de se reconnecter avec son bébé, de favoriser la production de lait et de soulager les douleurs post-accouchement. Pour le bébé, cette cure permet de développer les liens affectifs avec sa mère, de découvrir de nouvelles sensations et de favoriser son éveil sensoriel. La thalassothérapie pour maman bébé peut également aider les bébés qui ont des problèmes de peau ou qui souffrent de coliques.
Envie d'un week-end en amoureux dans un centre de thalassothérapie ou d'un séjour dans un hôtel spa tout compris ? Découvrez nos forfaits de thalasso pas cher en profitant d'une réservation en promo...
voir les offres